10 Rue Du Val D'Avirey

10340 AVIREY-LINGEY

France

03 25 29 10 41

Nos cuvées – Avirey-Lingey

Venez déguster les délicieuses cuvées du Champagne Goussard-Delagneau.

Retrouvez-nous à Avirey-Lingey, à quelques kilomètres de Troyes.

Une large gamme de vins et de champagnes

Depuis 4 générations, nous produisons de nombreuses variétés de champagnes. Afin d’obtenir des champagnes plus savoureux, nous mélangeons différents types de cépages (pinot noir, meunier, chardonay, pinot blanc...).

Pour les gourmands, nous proposons des cuvées aux saveurs fruitées et exotiques (fruits rouges, réglisse, poire, agrumes, etc.).

Nous avons de quoi exalter vos papilles avec nos boissons pétillantes et légèrement épicées.

Nos cuvées sont élaborées à partir de recettes traditionnelles, précieusement gardées.

Nos cépages Grenoble | Lyon

Mise en conformité de la chaîne de production

Nous avons investi dans l’achat d’équipements performants, ce qui nous permet d’élaborer nos produits conformément aux normes imposées.

Nous avons obtenu une certification environnementale pour notre engagement dans la préservation de la biodiversité. Nos cuvées ont reçu des prix internationaux pour leur qualité et leur originalité.

Nous vous proposons des idées de cadeaux pour faire plaisir à vos proches (coffrets, bouteilles, etc.).

Nous suivons les normes en vigueur afin de vous faire profiter de produits raffinés.

 

Cuvée brut sélection

Ce Champagne se dévoile dans une ravissante robe jaune pâle.

Le nez est frais et fruité où se mêlent l’iris, l’aubépine, la poire comice et la pomme de reinette. A l’aération quelques notes de réglisse et de verveine apportent de la complexité.

La mise en bouche est charnue et désaltérante avec une reprise des fruits frais, pêche blanche, cerise Burlat. Une jolie bulle titille les papilles et prolonge agréablement la bouche, très longue, sur une finale d’orange sanguine et de pomme. 

Ce Champagne convivial sera le compagnon de vos apéritifs, de vos vins d’honneur et pourra accompagner une tourte à la viande ou un fromage de Chaource.

Assemblage : 100% Pinot Noir

Cuvée grande reserve

Ce Champagne se pare d’un bel habit jaune pâle aux reflets or rose.

Le nez est expressif et fruité avec de la fleur d’albizia et de cerisier associée à de la pêche jaune, à de l’iris, à de la framboise et à de la fraise gariguette.

Cette gourmandise se retrouve en bouche avec une reprise de fruits rouges frais, framboise et fraise au sucre. La mousse est crémeuse et se poursuit sur une finale de pêche de vigne.

Ce champagne désaltérant fera merveille à l’apéritif mais également avec un poisson blanc, avec des pigeons aux deux cuissons ou avec des cailles farcies.

Assemblage : 80% Pinot Noir 20 % Chardonnay

Cuvée l'oberose

Ce Champagne se dévoile dans un bel habit abricot clair aux reflets corail.

Le nez est gourmand et expressif. La pivoine et la rose se mêlent à la pêche jaune, à la fraise et au melon. 

La mise en bouche est charnue et soyeuse avec une mousse crémeuse. La fraise se marie à la nectarine et à la pêche de vigne. Le dosage faible renforce la jolie vinosité de fruits rouges. La finale est désaltérante sur l’orange sanguine.

A déguster à l’apéritif, avec des tapas, avec des filets de rougets ou avec un tartare de dorade.

Assemblage : 83% Pinot Noir 17% Rouge (Meunier – Pinot Noir)

Cuvée Prestige

Ce Champagne s’habille d’une très belle robe cristalline jaune pâle.
Une myriade de fines bulles virevoltent et viennent tresser une légère couronne.

Le nez est élégant et aérien avec des notes de noisettes fraiches, de quetsche, de cerise Burlat, de Mara des bois associées à de la fleur de cerisier.

La mise en bouche est soyeuse et la bulle est caressante. On y retrouve de la cerise blanche, de la pêche de vigne et de la gelée d’oranges.
La finale est assez longue sur un agréable mélange de pamplemousse et de noyau de pêche.

A déguster à l’apéritif, avec un homard ou avec un carpaccio de Saint Jacques à la truffe 

Assemblage : 70% Pinot Noir 30% Chardonnay

Millesime 2012

Ce champagne s’habille d’une ravissante robe jaune pâle. De nombreux trains de bulles jouent dans la lumière et viennent mourir en un léger cordon persistant.

Le nez est complexe avec des touches de confiture de fraises de bois, de gelée de framboises, de pivoine, de vanille et de mirabelles au sirop.

La mise en bouche est tonique et soyeuse avec une reprise de fruits confiturés, mirabelles, pêches blanches et oranges. La bulle est fine et caressante. Le dosage pertinent permet à ce Champagne d’exprimer une élégante vinosité qui se termine sur la gelée de pamplemousse.

A déguster à l’apéritif mais également avec des Saint Jacques snackées, avec un filet de Saint Pierre ou avec un foie gras mi- cuit. 

Assemblage : 50% Pinot Noir 50% Chardonnay

Blanc de chardonnay

Une jolie robe jaune pâle aux reflets verts habille ce Champagne. De nombreux trains de bulles fines viennent nourrir un léger cordon persistant.

Tout en délicatesse ce pur chardonnay révèle des notes d’acacia, de citron jaune mûr, de pomme Granny Smith, de pamplemousse et d’amande fraiche. Des fragrances d’angélique et de menthe renforcent la fraicheur.
La mise en bouche est tonique et ciselée avec des reprises de citron jaune, de pomme verte et d’ananas Victoria. Le dosage pertinent permet à ce Champagne d’exprimer sa belle minéralité.

A déguster à l’apéritif, avec des huitres, avec des langoustes ou avec un plateau de fruits de mer. 

Assemblage : 100% Chardonnay

Cuvée Ferdinand "4 Cépages"

Ce Champagne se pare d’une jolie robe jaune or. De nombreux trains de bulles fines viennent tresser une élégante couronne.

Le nez est aérien et complexe avec des notes de miel d’acacia, de chocolat blanc, de pralin, de mirabelle, de confiture d’orange, de praline rose, de noisettes fraiches et d’épices douces.

La mise en bouche est dans la continuité du nez avec une jolie complexité où la gelée de groseilles blanches se marie au citron jaune, à la reine Claude et à la framboise sauvage. La bulle est très fine, caressante apporte une jolie texture crémeuse. Le dosage choisi révèle la minéralité du Kimméridgien. La finale est désaltérante sur le zeste d’orange.

A déguster à l’apéritif, avec un homard ou avec un turbot.

Assemblage : 50% Chardonnay 17% Pinot Noir 17% Pinot Blanc 16% Meunier 

Quelques-uns de nos meilleurs produits :

  • Cuvée grande réserve
  • Cuvée brut sélection
  • Cuvée grande réserve
  • Cuvée l'oberose
  • Cuvée Prestige
  • Millésime 2012
  • Blanc de chardonnay
  • Cuvée Ferdinand "4 Cépages"

Nous fournissons principalement nos produits aux cavistes et professionnels.